vendredi 6 mai 2016

Un quartier pour s'amuser

Quel beau projet proposé par la communauté de l'univers social de notre commission scolaire!  Les élèves ont été invités à créer un nouveau quartier pour s'amuser.  Le quartier devait répondre à certaines exigences: un milieu vert et sécuritaire, de grands parcs, un point d'eau, une école, des services les plus importants et une gare pour le train de banlieue.

Après avoir regardé plusieurs plans et parlé des services importants, nous avons élaboré un plan de notre quartier, tous ensemble.


Nous avons ensuite fait une maquette en respectant le plan initial.  (format: 2m40 X 1m50)

Merci aux élèves de Marie-Pierre qui ont tracé les carrés de 1 décimètre, pour la base de notre maquette.  Merci à ma collègue Anne qui m'a proposé de faire ce projet.  Et surtout bravo à mes élèves qui se sont impliqués avec enthousiasme dans ce beau projet.

Voici le résultat:
                          


1 commentaire:

  1. Bonjour!
    Mes élèves ont apprécié leur visite, merci beaucoup pour l'invitation! Wow, quel beau projet! Toutes mes félicitations!

    Marie-Pierre

    RépondreEffacer